1/6

EXTENSION

Crèche & cantine municipale

Maître d’ouvrage : Public - Commune de Xonrupt-Longemer

Mission : Compète

Dates de réalisation : 2016-17

Lieu : Xonrupt-Longemer (88)

Surface plancher : 74 m²

Programme : La commune souhaitait mettre aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite l’entrée à la crèche ainsi qu’une chambre pour enfant et de disposer de locaux complémentaires pour le personnel de la crèche (vestiaires, bureau direction et buanderie).

La conception du projet a été soumise aux contraintes liées au fort dénivelé du terrain entre l’avant et l’arrière du bâtiment ainsi que par le demi-niveau entre la rue et le niveau de la crèche.

Une rampe en béton à 5%  est créée et permet de relier le niveau de la rue à celui de la nouvelle entrée indépendante de la crèche.

Le fort dénivelé du terrain a permis de créer de nouveaux locaux pour la cantine scolaire municipale située au rez-de-jardin du bâtiment sous le niveau de la crèche. Ces travaux ont permis d’agrandir la salle des repas et de créer un sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le niveau semi-enterré a été construit en béton banché et le niveau de la crèche a été construit en structure à ossature bois avec une vêture en bardage mélèze laissé naturel et brut de sciage rappelant ainsi les bardages des anciennes fermes aux alentours.

logo.png

CONTACTEZ-NOUS :

18 montée de Forgotte

88400 GERARDMER

Tél : 03 29 52 22 73 
E-mail: lm@diptykarchitectes.com

Site web réalisé par © Puzzle Communication

Diptyk Architectes 2019 - Gérardmer - Vosges